INFORMATIONS OUBLIÉES?

Qui sommes nous ?

Date de création : juin 2006  Fondateur : Jean-Claude Soldano, musicien, professeur de piano, compositeur/arrangeur/éditeur SACEM  Implantation : Neuilly-sur-Marne, Seine-Saint-Denis (93330), FRANCE.  Activité : édition, promotion et commercialisation d'oeuvres musicales (originales, arrangements et transcriptions).  Supports : partitions, compact-disc, multimédia.   Contenu catalogue : pièces instrumentales et vocales (solos, duos, trios, quatuors et +),oeuvres orchestrales, matériel pédagogique, supports sonores.   Destination :  - musiciens, élèves (toutes structures pédagogiques). - enseignants cherchant à élargir leurs répertoires dédiés. - orchestres professionnels. - formations composées de musiciens semi-professionnels, ou non professionnels, de tous niveaux et de tous genres (orchestres de chambre,petits ensembles...).   Commercialisation : - Vente directe par correspondance.  - Vente par l'intermédiaire des librairies musicales et magasins de musique. - Vente en ligne sur notre site Internet.

Historique

Professeur de piano dans divers Conservatoires et écoles de musique de la région parisienne depuis 1990, Jean-Claude Soldano s'est intéressé depuis bien avant à la création musicale....Elle s'exprime alors à travers plusieurs formations d'amis musiciens.

Ce n'est pourtant qu'en 1998 - sous l'impulsion de son ami Joël Rousseau (collègue percussionniste) - qu'il commence à composer spécifiquement des pièces pédagogiques (au tout début pour batterie et piano)...Le « challenge » du travail d'écriture pédagogique (devant allier difficultés solfégiques et instrumentales tout en conservant un aspect ludique) le stimule...

Plusieurs d'entre elles sont rapidement remarquées par la Confédération Musicale de France (voir onglet «Concours») qui les sélectionnent comme pièces de concours instrumentales au niveau national.

Encouragé par l'intérêt suscité et la publication de ses pièces, Jean-Claude Soldano continue ses travaux de compositions instrumentales et collabore également avec d'autres musiciens et instrumentistes (souvent amis et collègues enseignants) ...de nombreuses œuvres sont créées.

En 2006, suite à un grave contentieux avec son éditeur, Jean-Claude Soldano décide de créer sa propre structure éditoriale : les Editions Soldano

Dès 2007, des pièces issues de son catalogue sont retenues pour des concours instrumentaux nationaux et internationaux (Fédération Française de l'Enseignement Musical, Confédération Musicale de France, Grand Concours International de Piano Svetlana Eganian, Concours des Clés d'Or, Concours Steinway, Concours Musical de France, Trophée Caribéen...etc)

A l'heure actuelle, plus d'une centaine de compositeurs contemporains ont contribué à l'élaboration de plus de 300 œuvres musicales (créations originales, arrangements ou transcriptions de pièces du répertoire).

En savoir + Cliquez içi : Jean-Claude Soldano

History

Piano teacher in diverse Academies and music schools of the Paris region since 1990, Jean-Claude Soldano was interested since well before in the musical creation.... She expresses himself then through several trainings of friends musicians.

It is nevertheless only in 1998 - at the instigation of his friend Joël Rousseau (colleague percussionist) - that he begins to compose specifically of educational scores (at the very beginning for drums  and piano)... The "challenge" of the work of educational writing (that must ally solfégiques and instrumental difficulties while preserving a playful aspect) stimulates him...

Several of them are quickly noticed by the Musical Confederacy of France (see links "Concours") which select them as instrumental scores of competitions at the national level.
Encouraged by the aroused interest and the publication of his scores, Jean-Claude Soldano continues his works of instrumental compositions and also collaborates with other musicians and instrumentalists (often friendly and teaching colleagues) ... numerous works are created.
In 2006, further to a grave dispute with his publisher, Jean-Claude Soldano decides to create his own editorial structure: the Publishing Editions Soldano.

From 2007, scores stemming from his catalog are retained for national instrumental competitions (French Federation of the Musical Education(Teaching), Musical Confederacy of France, Big International Competition(Help) of Piano Svetlana Eganian, Competition(Help,Competitions) of Golden keys, Competition(Help) Steinway, Musical Competition(Help) of France, Caribbean Trophy etc.)

At the moment, more than hundred contemporary composers contributed to the elaboration of more than 290 musical works (original works, arrangements or transcriptions of stock plays).

Click here: Jean-Claude Soldano

La forme et le fond

La forme :

Elle se veut simple et claire avec 4 collections "Solo", "Duo", "Trio" et "Quatuor et +".
Au dos de la partition vous pourrez trouver :
-Une photo et une biographie du compositeur (ou arrangeur).
-Un rappel des oeuvres présentes dans le catalogue pour le même type de formation instrumentale.
La partition se veut avant tout lisible avec une pagination adaptée.
-Pour les oeuvres ou interviennent plusieurs musiciens, le conducteur et les parties séparées sont fournies.
-Le niveau instrumental est donné ainsi que le minutage.

Le fond :

Les compositeurs contemporains que nous éditons sont des professionnels.

En très grande majorité, ce sont des enseignants exerçant leurs disciplines respectives dans des structures pédagogiques reconnues (écoles de musique associatives, conservatoires de musique)....Tous sont des musiciens actifs à l'écoute de leurs élèves, de leur public (pour ceux qui se produisent sur scène) et, plus généralement, du « monde musical » qui nous entoure !

Ils ont reçu une solide formation instrumentale (quelquefois même pluri-instrumentales !) et leur approche de l'écriture musicale est le reflet de la richesse de leurs parcours artistiques.

Leurs œuvres personnelles (dites « compositions originales ») se veulent donc -en dehors du fait de refléter leur sensibilité artistique propre- « bien écrites » (respect de la tessiture des instruments, de leur possibilités organologique et de leurs éventails expressifs propres....).

De la même manière, leurs travaux de transcriptions et d'arrangements d'œuvres du répertoire (musique « savante » ou folklorique) sont le fruit de connaissances spécifiques (respect du style, de l'harmonie, de l'analyse, des particularités concernant les instruments transpositeurs...etc.).

Enfin, il leur est possible (en fonction de la longueur du texte musical et des difficultés instrumentales rencontrées) de classer et répertorier leurs travaux d'écriture dans des « niveaux de difficultés instrumentales » justes....Dans le but de faciliter votre choix dans notre catalogue !

Form and content

The shape :

She aims to be simple and clear with 4 collections "Solo", "Duet", "Trio" and " Quartet and + ".
In the back of the score you can find:
- a photo and a biography of the composer (or arranger).
- a reminder of the present works in the catalog for the same type of instrumental training.
The score aims to be above all readable with an adapted pagination.
- for the works or intervene several musicians, the driver and the separate partsare supplied.
- the instrumental level is given as well as the schedule.

The content :

The contemporary composers whom we publish are professionals.

In very great majority, they are teachers exercising their respective disciplines in recognized educational structures (associative music schools, conservatoires).... All are active musicians tuned to(listening) their pupils, to their public (for those who occur on stage) and, more generally, of the " musical world " which surrounds us!

They received a robust instrumental training (sometimes even multi--instrumental!) and their approach of the musical writing is the reflection of the wealth of their artistic way.

Their personal works (say " original compositions ") thus aim to be - except the fact of reflecting their appropriate artistic sensibility " written well " (respect for the tessitura of instruments, of them possibilities organologique and of their appropriate meaning ranges).

In the same way, their works of transcriptions and arrangements of works of the directory ( " learned " or folk music) are the fruit of specific knowledge (respect for the style, for the harmony, for the analysis, the peculiarities concerning the transposing instruments...).

Finally, it is possible to them (according to the length of the musical text and the met instrumental difficulties) to classify and to list their works of writing in " levels of instrumental difficulties " right.... With the aim of facilitating your choice in our catalog!

 

HAUT