INFORMATIONS OUBLIÉES?

BOCCHINO Alberto

Bocchino

Alberto Bocchino a commencé ses études sous la direction de Maestro Angelo Gilardino, avec qui il a été diplômé du Conservatoire « A. Vivaldi » d’Alessandria, après avoir obtenu son diplôme à « G.B. Viotti ”de Vercelli.
Il a ensuite pris part aux master classes des maîtres Angelo Gilardino et Pier Narciso Masi et a étudié la composition avec le maestro Bruno Bettinelli.

Après avoir commencé l’activité de concert en tant que soliste, il s’est ensuite tourné vers la musique de chambre, avec le guitariste Antonello Ghidoni, l’un des protagonistes du duo guitare dans les plus importants concerts en Italie, en Europe et en Amérique centrale.
toujours avec la même perspective, il remporte le premier prix absolu du concours international « Città di Stresa ».
Il a participé à des émissions de radio et de télévision, notamment « Giovani Maestri » à la radio du Vatican, à la radio Rai 3, à Televisa (Mexique) et à la télévision d’État argentine.
Il a également été le dédicataire de compositions de compositeurs tels que Pierre Wissmer, Nicola Campogrande, Sergio Chiereghin et Vittorio Zago.

L’activité de concert, jouée avec différents ensembles de chambre (violon, piano, flûte, etc.) s’est accompagnée d’une intense activité d’enregistrement.
La première mondiale des deux collections de Preludi e Fughe de Mario Castelnuovo Tedesco, avec une critique favorable de Massimo Mila; la collection de pièces pour deux guitares de B.Bettinelli, Daniel-Lesur, S. Chiereghin, J.Absil.
Il a donné des master classes aux universités de Stuttgart, Mexico, Buenos Aires, Montevideo et Sao Paulo.

Alberto Bocchino est président de l’association culturelle Trio Hausopera.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
For Three (quatuor de guitares)
BOCCHINO Alberto
HAUT