INFORMATIONS OUBLIÉES?

BALLON Jean-Pierre

Ballon sur site

Jean-Pierre Ballon est titulaire de quatre prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : Harmonie, Contrepoint, Analyse et Direction d’orchestre.

Il est nommé en 1973 à la tête du conservatoire de musique d’Angers et devient ainsi le plus jeune directeur de France. Sa carrière se poursuivra au conservatoire de Mulhouse puis à celui de Saint-Maur des Fossés.
Son expérience reconnue de chef d’orchestre et de chef de choeur l’a conduit à travailler tant avec des professionnels que des étudiants et des amateurs.
Il a dirigé des formations prestigieuses telles que l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Orchestre Lyrique de Nancy, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Ensemble Instrumental d’Angers, l’Ensemble Instrumental de Belfort, l’Octuor de Cuivres de Paris…
Récemment il s’est vu confier la direction artistique de l’Académie Musicale de Saint-Brieuc qui rencontre un vif succès.
Passionné par le saxophone, il a de longue date souhaité en enrichir le répertoire en mettant ses talents d’arrangeur au service de ce jeune et merveilleux instrument. Sa rencontre avec l’Ensemble « Saxo Voce » et la collaboration fructueuse qui s’en est suivie lui ont fourni l’occasion de concrétiser son projet pour le plus grand plaisir des saxophonistes et des mélomanes.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Divertimento : Choral St-Antoine (ensemble de saxophones)
BALLON Jean-Pierre, HAYDN Joseph
Divertimento n°14 (ensemble de saxophones)
BALLON Jean-Pierre, MOZART Wolgang Amadeus
Marche funèbre d’une marionnette (quatuor de saxophones)
BALLON Jean-Pierre, GOUNOD Charles
Pièces pour la Jeunesse opus 39 (ensemble de saxophones)
BALLON Jean-Pierre, TCHAIKOVSKY Piotr Illitch
Rapsodie (saxophone alto et ensemble de saxophones)
BALLON Jean-Pierre, DEBUSSY Claude
Rapsodie (saxophone alto et piano)
BALLON Jean-Pierre, DEBUSSY Claude
HAUT