INFORMATIONS OUBLIÉES?

CARAYOL Valentin

Carayol sur site

Valentin CARAYOL débute le piano en cours particuliers très jeune avec Lionel Dibot qui restera son professeur pendant de nombreuses années.

De 2007 à 2013, Valentin Carayol intègre  l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe de piano d’Odile Catelin-Delangle en cycle professionnel supérieur d’exécution. Il se perfectionne également auprès de Gabriel Tacchino, seul élève de Francis Poulenc, à la Schola Cantorum.

Il est titulaire de plusieurs prix de concours nationaux et internationaux en piano et en musique de chambre (Concours International Léopold Bellan, Madeleine de Valmalète, le Concours Musical de France…). Il donne régulièrement des récitals en soliste où en musique de chambre et collabore avec la télévision (M6, MBC).

Valentin Carayol a étudié la composition avec Stéphane Delplace et Christian Manen, prix de Rome.

Son style tonal moderne montre une volonté d’écrire dans la continuité du « groupe des 6 » et particulièrement de Francis Poulenc, tout en intégrant une part de romantisme avec des influences chopiniennes, ou encore baroques.

Valentin Carayol est directeur de l’école de musique à domicile de la Compagnie Française de Création Artistique. Il enseigne en cours privés sur Paris et au conservatoire.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Agitato (piano)
CARAYOL Valentin
Paradoxe (flûte et piano)
CARAYOL Valentin
Pièce brève sur le nom de Francis Poulenc (flûte et piano)
CARAYOL Valentin
Pièce brève sur le nom de Francis Poulenc (piano)
CARAYOL Valentin
HAUT