INFORMATIONS OUBLIÉES?

SCHMIDLET Jean-François

Schmidlet sur site

Jean-François SCHMIDLET, est altiste et/ou violoniste.

Etudie au Conservatoire de LYON, où il obtient  une médaille d’or d’alto. Après quelques années de formation dans différents orchestres, il obtient le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de l’alto. Ayant travaillé cinq ans comme alto-solo dans les orchestres de Heidelberg et Stuttgart, revient en France comme professeur d’alto à Montbéliard, puis de 1984 à 2000 au C.R.R. de Nancy où il enseigne l’alto.

En parallèle, il sera alto co-soliste au théâtre national de Saarbrücken, puis co-soliste de l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy ; en 1991, il quitte cet orchestre pour travailler le violon baroque au C.S.M. de Paris avec Daniel CUILLER, et au Luxembourg auprès de Jaap SCHRÖDER. Il obtient alors le diplôme d’état de musique ancienne, et fonde l’Ensemble Baroque de Lorraine avec lequel il donne de nombreux concerts. Il  joue aussi de la Viole d’amour et du ténor et de la Viola pomposa

Directeur adjoint du CRD de Belfort de 2000 à 2004, lauréat du concours de Directeur d’établissement artistique, il est désormais professeur de violon, d’alto et de musique de chambre dans cet établissement.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Asturias (alto)
ALBENIZ Isaac, SCHMIDLET Jean-François
Asturias (violon)
ALBENIZ Isaac, SCHMIDLET Jean-François
Pierre et le loup (alto et récitant)
PROKOFIEV Serge, SCHMIDLET Jean-François
HAUT