INFORMATIONS OUBLIÉES?

VELEV César

50-1

César VELEV est né en Bulgarie au sein d’une famille de mélomanes.Il commence ses études musicales à 6 ans sous la direction de Peter STANCHEV.A 17 ans, il est admis au Conservatoire Supérieur de Musique de Sofia.
Elève de G.BADEV et D.SCHNEYDERMANN (disciple de David OISTRACH), il en sort 4 ans plus tard avec un 1er Prix de violon et de Musique de Chambre. En France, César VELEV est violoniste à l’Opéra du Nord, à l’Orchestre National de Lille, 1er violon solo de l’Orchestre Symphonique de Champagne (Troyes), à l’Orchestre National d’Ile-de-France, à l’Orchestre National et Philharmonique de Radio-France.

Egalement professeur de violon à l’American School de Paris et au Conservatoire National d’Issy-les-Moulineaux, César VELEV s’attache à faire fructifier le sol musical de sa patrie d’adoption et mène une intense activité pédagogique. Avec Raul MALDONADO (guitariste, Grand Prix de la Fondation de France), il a enregistré « Les sérénades italiennes ».

Il vient également d’enregistrer « Méditation » (violon et harpe) avec Marion FROMENTEIL (harpiste, lauréate du Concours International de Harpe M.A CAZALA).

HAUT