INFORMATIONS OUBLIÉES?

SIANKOWSKI Pascal

42-1

Après des études musicales au C.N.R de Metz, Pascal SIANKOWSKI poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris (guitare, écriture, histoire de la musique). Dés lors, il manifeste un goût prononcé pour le répertoire baroque. Il se dirige alors vers d’illustres musiciens et chefs afin de parfaire cette pratique. De N.YEPES à l’illustre chef William CHRISTIE, de John WILLIAMS à James BOWMAN…
Pascal SIANKOWSKI se consacre à l’écriture musicale et obtiendra divers prix pour ses travaux (Labyrinthe du temps- Le terrain des songes). En 1995, il s’installe à Fort-de-France et dirige l’Académie de musique « Martinique Harmonies ».
Le compositeur et chef d’orchestre Léo BROUWER lui demande alors d’intégrer à titre consultatif le bureau du XII ième Carefour Mondial de la guitare de Martinique.
La rencontre de Pascal SIANKOWSKI avec la famille LAGOYA sera déterminante dans sa vie humaine et artistique, il crée en 2003, le 1er Concours International de guitare Alexandre LAGOYA de l’histoire de la musique sous la Présidence d’honneur de Mme Monelle LAGOYA et sous l’autorité musicale du Maître Roberto AUSSEL. La manifestation est saluée dans le monde entier et accueille plus de 13 pays.
Pascal SIANKOWSKI dirige actuellement le centre CELOJEU à Fort de France.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Monelle (piano)
DUCHESNE Alain, SIANKOWSKI Pascal
HAUT