INFORMATIONS OUBLIÉES?

SANTOYO MORELEON Rafael

214-1

Rafael SANTOYO MORELEON est né à Mexico où il débute ses études de guitare  tout en explorant la musique traditionnelle mexicaine. Après Mexico, il continue ses études de guitare classique et jazz en France.

Son parcours professionnel est marqué par l’ouverture aux arts et aux cultures : il a fait partie de la  Compañía Nacional de Teatro de Mexico en tant que guitariste et a collaboré avec de nombreuses troupes de théâtre en tant que compositeur/musicien. Avec différents ensembles, il a présenté des programmes à la croisées d’influences culturelles entre musique latino-américaine et musique des Balkans et d’Asie-Mineure, à travers l’Amérique latine et l’Europe (concerts au Brésil, en Argentine, à Cuba, en Grèce, en France…)

Actuellement, il enseigne la guitare classique au Conservatoire régional d’Angers où il a ouvert la classe d’ensembles de guitares.

Ses voyages et ses expériences ont marqué son envie de créer des arrangements de musiques originales avec un regard vers les musiques traditionnelles.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Cahier d’exercices (guitare)
SANTOYO MORELEON Rafael
El Amanecer (trois guitares, violon et contrebasse)
SANTOYO MORELEON Rafael
La Jotta (quatuor de guitares)
DE MURCIA Santiago, SANTOYO MORELEON Rafael
HAUT