INFORMATIONS OUBLIÉES?

PURCELL Henry

92-1

Henry Purcell (10 septembre 1659 – 21 novembre 1695) est un musicien et compositeur de musique baroque, né et mort à Westminster (quartier de Londres). On admet généralement que Purcell a été le plus grand compositeur anglais de naissance (Haendel ayant été anglais par naturalisation).
Purcell a incorporé à sa musique des éléments des styles français et italien, mais a développé un style anglais particulier.

Son œuvre la plus connue, et son seul véritable opéra, Dido and Aeneas ou Didon et Énée compte parmi les grands airs de la musique baroque. Pete Townshend du groupe The Who dit avoir été influencé par Purcell[réf. nécessaire], ce qui se ressent dans les premières mesures du morceau Pinball Wizard.
Purcell eut aussi une influence sur les compositeurs de la renaissance de la musique anglaise du début du XXe siècle, le plus manifestement chez Benjamin Britten, qui créa et interpréta une mise en scène de Didon et Énée, et dont le Young Person’s Guide to the Orchestra est basé sur une mélodie de l’Abdelazer de Purcell.

(source Wikipédia) https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Purcell

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Dido’s lament (quatuor de guitares)
NICOLAS Bernadette, PURCELL Henry
Pièces en trio (trio de guitares)
NICOLAS Bernadette, PURCELL Henry
Rêve d’une nuit d’été (quatuor de flûtes)
PLAYS Jean-Bernard, PURCELL Henry
HAUT