INFORMATIONS OUBLIÉES?

ELGAR Edward

112-1

Né le 2 juin 1857 à Lower Broadheath (ouest de l’Angleterre) dans une famille musicienne, Edward Elgar, quatrième d’une famille de sept enfants, a un père accordeur de piano, violoniste et organiste.

En 1860, la famille déménage à Worcester. Le jeune musicien reçoit sa formation musicale de sa famille et sera toute sa vie autodidacte. Il apprend à jouer pratiquement seul du piano et du violon. Il apprend aussi l’orgue. Il termine sa scolarité à l’âge de quinze ans. Ses parents l’orientent vers une carrière d’avoué, mais il les persuade rapidement que ce n’est pas fait pour lui.

Il commence à donner des leçons de violon, et se fait connaitre comme professeur, compositeur et orchestrateur. En 1885, il succède à son père à l’orgue de l’église St. George.En 1889, il se marie à l’Oratoire de Londres avec Caroline Alice Roberts, fille d’un général de l’armée des Indes.

L’importance de ses compositions est reconnue à partir de 1898 après la création de la cantate Caractatus, suivie peu après par les Variations sur un thème original. Il est anobli en 1904 par le roi Édouard VII. De 1905 à 1908, il occupe la chaire de professeur de musique à l’Université de Birmingham.À partir de 1911, il devient chef principal du London Symphony Orchestra avec lequel il crée nombre de ses propres œuvres.

Il se consacre à partir de 1918 essentiellement à la musique de chambre. Sa femme décède en 1920. En 1924, il occupe le poste de Master of the King’s Music. Il continua cependant son activité de chef d’orchestre. Il meurt en 1934 des suites d’un cancer dans sa soixante-dix-septième année.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Elgar

 

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Concert en duo VOLUME 1 (flûte -ou flûte à bec- et guitare)
BEETHOVEN Ludwig van, CASSIGNOL Jean, CUI César, DEMAREZ Michel, ELGAR Edward, HAENDEL Georg Friedrich, MOZART Wolgang Amadeus, VIVALDI Antonio
Salut d’Amour (quatuor de flûtes)
ELGAR Edward, PLAYS Jean-Bernard
HAUT