INFORMATIONS OUBLIÉES?

Del GADO

16-1

Elève du maître espagnol Andrés SEGOVIA , Del GADO donne ses premiers concerts à 12 ans à Santiago de Compostella et Genève.

Depuis, il sillonne les scènes internationales et la presse reconnaît en lui  » La Fougue et le Génie  »  » La Classe des plus Grands  »  » Le Guitariste aux doigts d’or « .

De formation classique, il côtoie aussi des musiciens jazz, rock, traditionnel, mais aussi des conteurs et des poètes. Métissage de Heitor Villa-Lobos, Jean-Sébastien Bach, des Beatles, Jacques Brel, Georges Brassens, son univers musical s’est nourri également de la culture des Amérindiens et des Noirs d’Amérique du Nord, des Indiens d’Amérique du Sud, de l’Orient d’où il vient (Algérie), de l’Espagne de ses origines.

Pédagogue, il réussit en 1975 son Certificat d’Aptitude (CA) avec mention CNR ce qui lui permet d’enseigner au Conservatoire National de Région de MONTPELLIER ainsi qu’au Conservatoire de PARIS Xème. Ses activités pédagogiques l’appelleront comme Président et membre des Jurys du CA, du DE (Diplôme d’Etat) et du CNFPT (Concours National pour la Fonction Publique Territoriale).

En 1984, le Ministère de la Culture le nomme parmi les 4 Conseillers Pédagogiques pour la formation des professeurs de guitare préparant leur CA. En 1995, il devient professeur à l’Université de Musicologie de Lille III. Il a enregistré 7 albums et s’est produit dans de nombreuses émissions TV pédagogiques et autres.

Je vous invite à visiter son site :

https://del-gado-classicguitar.com/

et à entrer dans son espace, dans son imaginaire…

 

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Les oiseaux du Japon (flûte et guitare)
Del GADO, PLAYS Jean-Bernard
Les oiseaux du Japon (flûte et harpe)
Del GADO, PLAYS Jean-Bernard
HAUT