INFORMATIONS OUBLIÉES?

ABONIZIO Lucia

Abonizio sur site

Lucia Abonizio est née à Rosario, Argentine.
Issue d’une famille de musiciens, elle suit des cours de piano à l’Université de musique de sa ville où elle reçoit une formation solide auprès d’Aldo Antognazzi, lui-même élève d’Arturo Benedetti Michelangelli. C’est Paris qu’elle choisit pour continuer son parcours où elle se forme auprès de Jacqueline Bourgès-Maunoury.

Par son métier de pianiste et pédagogue elle transmet la culture musicale argentine et latino-américaine, à travers un répertoire d’un grand potentiel rythmique et mélodique. Professeur, elle est à l’origine du projet Autour du Tango et réalise des Master Class dans plusieurs Conservatoires nationaux de France. Elle est également l’auteur de la méthode Piano-Tango en deux volumes, aux Editions Gérard Billaudot.

Lucía Abonizio a enregistré plusieurs CD dont les derniers sont « Destination Tango » (2014) avec le bandonéniste Gilberto Pereyra et le double album pédagogique « Terres Argentines » (2016) montrant sur ce dernier le dialogue entre la musique du compositeur argentin Alberto Ginastera et la musique traditionnelle argentine. Edités par Ad Vitam Records et Klarthe de Harmonia Mundi.

www.luciaabonizio.com

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Tango boat (chant et piano)
ABONIZIO Lucia, SAN JUAN Gilles
HAUT