INFORMATIONS OUBLIÉES?

PARIS Fabrice

Paris sur site

Fabrice Paris est né en 1959. Il débute la guitare à l’âge de 11ans avec Roger Durel, musicien polyvalent (classique, jazz, variétés).
A la suite il  travaille dans divers orchestres de variétés et groupes pop à la guitare et à la basse électrique. Plus tard pour la guitare  classique il  continue  à se former avec Jacques Godin professeur au Conservatoire de Caen et Geneviève Chanut au conservatoire d’Arcueil-Cachan. Ensuite il travaille au Conservatoire d’Evreux durant 5 ans dans la classe d’Arnaud Dumond. Ce dernier lui permet de confirmer sa capacité à s’exprimer musicalement et d’obtenir la médaille d’or et le prix d’excellence.

Il enseigne la guitare dans différentes écoles de calvados durant 26 ans et depuis 9 ans il est directeur de l’école de musique de la communauté de communes NCPA (Cabourg, Houlgate…).
Il approfondi  l’étude de l’improvisation, et en 1998 il fonde l’ensemble « Du bruit dans la roulotte » qui « tourne » durant 15 ans avec le répertoire de Django Reinhardt et joue parallèlement  dans l’ensemble de jazz « Taifa Quartet » avec un répertoire bebop à la guitare basse électrique. Avec ce dernier ensemble il enregistre 2 CD en public.

Ses compositions pour ensemble (duos + partie basse facultative) sont surtout tournées vers le swing et écrites pour des élèves et professeurs guitaristes classiques, quant aux pièces pour guitare seule  les influences et les couleurs sont jazz, pop folk, classique… ce qui reflète bien ce parcours assez atypique.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Autrement dire…(guitare)
PARIS Fabrice
HAUT