INFORMATIONS OUBLIÉES?

DE SOUSA ANTUNES Quitó

Quito sur site

Né en 1962, Quitó de Sousa Antunes a commencé la guitare au Conservatoire de Tomar (Portugal) dans la classe du professeur Arlindo Marques.Après ses études au Portugal, où il a été boursier de la Fondation Calouste Gulbenkian, ilest venu se perfectionner en France auprès de Betho DAVEZAC, au Conservatoire de Paris XV où il a obtenu le Premier Prix de guitare, ainsi qu’à l’Ecole Nationale de Musique de Meudon où il a obtenu la Médaille d’Or et le Diplôme de Perfectionnement.

Très intéressé par la musique contemporaine, il fut membre fondateur de l’ensemble de guitares HARMONIQUE 12, et a participé à la création d’œuvres de D.VISSER, P.CHALLULAU, E.ROLIN, C.ZULIAN, Ph. DEMIER, L.BICALHO, F.VERCKEN, G.GIOANOLA, J.-L.PETIT, A.BROCHOT.

Avec la violoncelliste Sylvie Duvivier il forme le DUO HORIZONS considéré comme une des meilleures formations de ce genre en France. Aussi bien en France qu’à l’étranger,ils ont recueilli les meilleurs éloges aussi bien des critiques que du public et ont réalisé 3 CD.

Ses transcriptions de Ravel, Debussy et Fauré sont éditées par les éditions Alphonse Leduc.

En 2002, il a fondé l’Orchestre Guitar’Essonne et développé plusieurs projets d’échanges internationaux avec d’autres formations de Madrid, Cambridge, Oslo, Prague, Waregem et Seychelles.Parallèlement, il se présente comme soliste dans différentes formations de musique de chambre et est le directeur artistique du « Festival International Guitar’Essonne ».Actuellement, il est professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l’Essonneet membre fondateur du PARIS GUITARE QUARTET.

http://quitodesousaantunes.wix.com/quito-de-sousa

Crédit photo : Jean-Marie Guérin

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Romance opus 15 n°2 (quatuor de guitares)
de SOUSA ANTUNES Quitó, RIMSKY-KORSAKOV Nikolaï
To a wild rose (quatuor de guitares)
de SOUSA ANTUNES Quitó, MACDOWELL Edward
Valse opus 12 n°2 (quatuor de guitares)
de SOUSA ANTUNES Quitó, GRIEG Edvard
HAUT