INFORMATIONS OUBLIÉES?

LOMBARDO Philippe

Lombardo sur site

Après ses études à l’École Normale de Musique sous la direction de Javier HINOJOSA et d’Alberto PONCE, Philippe LOMBARDO se perfectionne avec Blas SANCHEZ et le grand maître espagnol Emilio PUJOL.

Très intéressé par la composition, il suit les cours d’écriture de Jean-Michel BARDEZ au Conservatoire Hector Berlioz de Paris.

Passionné de musique de chambre il enregistre avec Anne Giquet à la flûte, des œuvres de J. Dowland, L. Vinci, F. Carulli, F. Chopin, J. Ibert et W. Burkhard.

A la guitare et au banjo, il participe à la tournée du spectacle « Voies d’exil » avec l’Opéra Nomade, et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Paris sous la direction d’Amaury Du CLAUZEL (Tournée en France, Théâtre Déjazet).

Au sein de la rédaction du magazine « Guitariste Magazine », il écrit divers articles sur la technique et l’interprétation à la guitare.

Parallèlement, en tant que compositeur et guitariste du collectif de musiciens « Dédale », il enregistre « Philharmonie », « Reste suit » et « Morphing Base ».

Il compose et enregistre les musiques des films « Nuit Froide » (diffusée sur FR3), « Portrait d’amour » et « Comme Toi et Moi ». Cette dernière musique fut enregistrée par l’Orchestre Philharmonique de l’Essonne.

Aujourd’hui Philippe LOMBARDO, se spécialise dans l’écriture de musique de chambre avec guitare, cherchant à faire évoluer la guitare dans le sens d’une responsabilisation instrumentale et de partage, tel que le piano a su le faire dans le grand répertoire.

Professeur, il est coordinateur du département de jazz au Conservatoire du VIIème arrondissement et des ateliers musiques actuelles au Conservatoire du XVème arrondissement de Paris.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Comme une passacaille (clarinette, violoncelle et guitare)
LOMBARDO Philippe
Dans le carré (guitare)
LOMBARDO Philippe
Dedalus (guitare)
LOMBARDO Philippe
HAUT