INFORMATIONS OUBLIÉES?

HARTMANN Frédéric

Hartmann sur site

Frédéric Hartmann est né en 1957 au Havre (France).
Il a étudié la flûte traversière avec Jean-Claude Dhainault, Françoise Bellec et Pierre Deville au Havre puis Roger Bourdin à Versailles et enfin à Paris avec Fernand Caratgé, Ida Ribéra, Sophie Cherrier et Jean-Louis Beaumadier ( pour le piccolo).
Il a joué en soliste et dans différentes formations de musique de chambre ainsi qu’en orchestres symphonique et lyrique à Paris, en différentes régions françaises et à l’étranger. Il a été pendant plusieurs années première flûte de l’orchestre de flûtes français qui a par ailleurs créé une de ses pièces à Paris.
Il a composé pour flûte seule, flûte et piano, flûte et tuba, flûte piano et voix, ensemble de flûtes, orchestre de flûtes, deux flûtes et très grand orchestre de flûtes ainsi que pour orchestre d’harmonie. Il est l’auteur d’un album pour  » metaflute  » édité en CD et sur le net, ainsi qu’une série d' »improcompositions » pour flûte réalisées en rerecording .
Frédéric Hartmann a composé plusieurs œuvres suite à des commandes de particuliers et d’orchestres ainsi que de festivals.
Il est actuellement professeur de flûte traversière et d’improvisation libre solo au conservatoire de Calais.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Daisy rêve (flûte traversière)
HARTMANN Frédéric
Deux propositions (flûte traversière)
HARTMANN Frédéric
Deux scènes (flûte traversière)
HARTMANN Frédéric
Deux suggestions (flûte)
HARTMANN Frédéric
En chemin (flûte traversière)
HARTMANN Frédéric
HAUT