INFORMATIONS OUBLIÉES?

GLAZOUNOV Alexandre

205-1

Il prend des cours de musique avec Nikolaï Rimski-Korsakov, à qui il a été recommandé par Mili Balakirev qu’il avait rencontré à l’âge de 14 ans. À 16 ans, il compose sa première symphonie et son poème symphonique Stenka Razine, avant de se consacrer à la musique de chambre avec le groupe Belaïev.

Il fait ses débuts de chef d’orchestre en 1888 et dirige les Concerts symphoniques russes créés par Mitrofan Belaïev. Il est nommé professeur au Conservatoire de Saint-Pétersbourg en 1899, puis directeur de 1905 à 1928. Après la guerre, il participe activement à la réorganisation du conservatoire de Léningrad. Il quitte l’Union soviétique « pour raison de santé » en 1928 et fait de nombreuses tournées en Europe et aux États-Unis avant de s’installer en France. En 1929, il dirige l’enregistrement des Saisons, dont la réédition en CD révèle ses grandes qualités de chef d’orchestre.

Il écrit notamment des poèmes symphoniques, des symphonies, des ouvertures, concerti et des ballets. En 1887, il aide Rimski-Korsakov à terminer l’opéra Le Prince Igor de Borodine. Il se distingue notamment en reconstituant de mémoire l’ouverture qu’il avait entendu jouer une seule fois.

Source : Wikipedia

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Cinq novellettes -n°1- (ensemble de flûtes et violoncelle ad lib.)
GLAZOUNOV Alexandre, PLAYS Jean-Bernard
Cinq novellettes -n°2- (ensemble de flûtes et violoncelle ad lib.)
GLAZOUNOV Alexandre, PLAYS Jean-Bernard
Cinq novellettes -n°3- (ensemble de flûtes et violoncelle ad lib.)
GLAZOUNOV Alexandre, PLAYS Jean-Bernard
Cinq novellettes -n°4- (ensemble de flûtes et violoncelle ad lib.)
GLAZOUNOV Alexandre, PLAYS Jean-Bernard
Cinq novellettes -n°5- (ensemble de flûtes et violoncelle ad lib.)
GLAZOUNOV Alexandre, PLAYS Jean-Bernard
Concerto en mib (saxophone alto solo et quatuor de saxophones)
GLAZOUNOV Alexandre, LUCATO Fabrice
HAUT