INFORMATIONS OUBLIÉES?

DIAZ ALVAREZ Mauricio

124-1

Guitariste Espagnol d’origine mexicaine vivant en France, Mauricio DIAZ ALVAREZ a étudié au Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Madrid sous la direction du compositeur et guitariste Gabriel Estarellas.

Depuis le début de sa carrière, il a été invité à donner des master classes dans de nombreuses institutions réputées comme le conservatoire de Moscou (Russie), l’université de Guadalajara (Mexique), le conservatoire de musique de Rabat (Maroc), l’université de musique de Castilla la mancha (Espagne), l’institut Cervantès de Beyrouth (Liban)…

Il a donné de nombreux récitals à travers le monde  et a participé à de grands festivals internationaux.
De grands compositeurs (Estarellas, Morales Caso, Maldonado, Coinel, Bonilla, Millan…) lui ont fait confiance pour interpréter en première mondiale leurs œuvres.

Il a enregistré trois disques : « Hommage à Marcel Proust » de guitare contemporaine 2009, et avec l’orchestre philharmonique de Quéretaro les « Concierto de Aranjuez » de Joaquin Rodrigo 2010 et « Concierto del sur » de M.M. Ponce 2010.

Titulaire du Certificat d’Aptitude Mauricio Diaz Alvarez est professeur de guitare classique au conservatoire des Beaux-Arts de Choisy-le-Roi (Ile-de-France).

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
Aquarelle de Lublin (guitare)
DIAZ ALVAREZ Mauricio, TARACHA Cezary
Cycle 4 (spécialisation), Cinco Ecos de America (guitare)
DIAZ ALVAREZ Mauricio, MALDONADO Raul
El Llano en Llamas (flûte et guitare)
DIAZ ALVAREZ Mauricio
L’espace d’un instant (guitare)
DIAZ ALVAREZ Mauricio, SOLDANO Jean-Claude
Résonance sous le ciel de Lublin (guitare)
DIAZ ALVAREZ Mauricio
HAUT