INFORMATIONS OUBLIÉES?

DE CAROLIS Tiziana

186-1

Italienne de naissance, française d’adoption, actuellement résidente au Texas, depuis son plus jeune âge, Tiziana de CAROLIS choisit, pour s’exprimer, le langage universel de la musique.

1er Prix de Piano du Conservatoire National de Musique « N. Piccinni » de Bari (Italie), elle gagne de nombreux concours nationaux et internationaux. À 25 ans elle s’installe à Paris afin de poursuivre ses études de composition et de musique de chambre. Elle obtient le Diplôme Supérieur de Composition de Musique de film et de Musique de chambre à l’École Normale « Alfred Cortot ». En 2002 elle reçoit le Premier Prix de composition à l’unanimité avec félicitations du jury au Concours International des « Académies de Lutèce » de Paris. En 2005 elle crée une classe de composition de musique de film au Conservatoire « Maurice Ravel » de Levallois.

Elle est administratrice de l’UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Film) et mène en parallèle l’activité de concertiste et de compositrice pour le cinéma, le théâtre et le concert.

Quelques créations : « I QUATTRO ELEMENTI » (2008), oeuvre multi-médiale pour choeur, orchestre et écran sphérique, en collaboration avec le réalisateur Alexandre Dubosc à l’occasion du Centenaire de la Musique de Film, commande de la Mairie de Levallois ; « QUATTRO STAGIONI DEL CUORE » (2011) pour violon, violoncelle, piano et toiles, en co-création avec l’artiste peintre napolitaine Igina Izzo ; « PRE-LUDIO, RACCONTO DI FATTI» (2012) à Institut Italien de Culture d’Amsterdam dans le cadre du spectacle Preludiando ; DUALITIES (2013) pour piano solo en collaboration avec des artistes peintres américains et européens et une écrivaine.

Discographie: MOVIE(S)EMOTIONS pour piano solo. Musiques de film du compositeur allemand Hans P. Stroër qu’elle a arrangé et interprété.

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
A quoi ça sert un poème ? (piano)
DE CAROLIS Tiziana
Amazing W »o »lk (piano 6 mains)
DE CAROLIS Tiziana
Amazing W »o »lk (piano)
DE CAROLIS Tiziana
Balançoire (piano 6 mains)
DE CAROLIS Tiziana
Divertimento ostinato (piano 8 mains)
DE CAROLIS Tiziana
Dualities (piano)
DE CAROLIS Tiziana
Madrigale (piano)
DE CAROLIS Tiziana
Parfum d’Orient (piano)
DE CAROLIS Tiziana
Storie al tramonto – Histoires autour du feu (piano 4 mains)
DE CAROLIS Tiziana
Une belle amitié (piano)
DE CAROLIS Tiziana
HAUT