CRÉER UN COMPTE

INFORMATIONS OUBLIÉES?

BIZET Georges

95-1

Alexandre-César-Léopold, dit Georges Bizet, est un compositeur français du XIXe siècle, né à Paris le 25 octobre 1838 et mort à Bougival le 3 juin 1875 .Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 68).

Il est le compositeur de l’un des opéras français les plus populaires au monde : Carmen (1875). Le 3 mars 1875, il est fait chevalier de la Légion d’honneur, le jour de la première de Carmen.Le 29 mai 1875, il se baigne dans la Seine près de Bougival, alors que l’eau est glacée. Le lendemain, il est pris d’une crise de rhumatisme articulaire. Le 1er juin, des complications apparaissent. Sa santé s’aggrave et dans la nuit du 2 au 3 juin, victime de complications cardiaques, il meurt dans d’atroces souffrances à cause d’un infarctus alors qu’il n’a pas 37 ans.

Son opéra Carmen, adapté de la nouvelle de Prosper Mérimée, reste l’une des œuvres du répertoire les plus jouées dans le monde. Composé de 1 200 feuillets, c’est au cours de sa rédaction qu’il est victime de ses premières angines de poitrine et d’un rhumatisme articulaire. Malgré un accueil français mitigé, dû en particulier au sujet jugé trop « scabreux » pour une scène lyrique, le succès européen fut très rapide après sa mort. Wagner, Brahms et Nietzsche furent, entre autres, des défenseurs de l’œuvre.

(source Wikipédia) http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Bizet

Toutes les pièce(s) de l’auteur
Niveaux Titre Extra
2ème menuet (ensemble de flûtes)
BIZET Georges, SEYS Eric
Air et Danse (duo de guitares)
BIZET Georges, NICOLAS Bernadette
Entracte de l’acte III (flûte, cor anglais, clarinette et harpe)
BIZET Georges, SEYS Eric
Menuet de L’Arlésienne (flûte et guitare)
BIZET Georges, CASSIGNOL Jean, DEMAREZ Michel
Venise (quintette à vents)
BIZET Georges, CAPODAGLIO Leonello
HAUT